« Avant tout, Bas-Reliefs représente le meilleur partenariat que j’ai jamais vécu tout au long de la création d’une œuvre exigeante. Durant le processus créatif, les répétitions et les prestations, j’ai ressenti une profonde connexion, un soutien et une complicité avec mon cher ami et collègue, le regretté Dan Wild. » ~ M-J.C

Bas-Reliefs est le fruit d'une remarquable et complexe collaboration multidisciplinaire inspirée des créations de la peintre Betty Goodwin. Marie-Josée Chartier conceptualise cette oeuvre et réunit onze collaborateurs de Toronto et de Montréal incluant chorégraphes, vidéastes, compositeurs et scénographe. Elle interprète l’oeuvre avec son partenaire de scène Dan Wild. 

Bas-Reliefs est une pièce ambitieuse qui dévoile un espace traumatisé et qui révèle un contraste à la manière d'une interdépendance universelle. Cette oeuvre fut co-produite par Chartier Danse et Danse-Cité eprésentée à L’Espace Libre (Montréal-2006) et au théâtre Enwave, Harbourfront (Toronto-2007). Plus d’infos ici.

Previous
Previous

Histoire d'amour

Next
Next

Everyday Marvels