« Un projet véritablement unique, Everyday Marvels rassemblait des chorégraphes aux valeurs esthétiques très différentes et mélangeait aussi des danseurs professionnels et des participants à un programme spécial de la Banque Royale invitant le personnel bancaire à faire partie de cette production. Au total, 35 danseurs se sont produits dans un cycle récurrent d’œuvres pendant 12 heures d’affilée devant un auditoire constamment renouvelé. Un spectacle véritablement épique et la production ayant attiré le public le plus nombreux de toute l’édition 2013 de Nuit Blanche. » ~ M-J.C

Everyday Marvels est inspiré d’un livre écrit par Lorna Crozier, poète lauréate du prix du Gouverneur Général. Les objets de la vie quotidienne deviennent dans cette collection de poèmes les sujets d’oeuvres chorégraphiques de huit créateurs interprétées par un groupe de 35 danseurs professionnels et amateurs. Entre autres, un radiateur, une cuillère, une lampe de poche s’animent par le mouvement.

Invitées par la productrice et conceptrice Shannon Litzenberger, Marie-Josée Chartier et Susie Burpee assument les rôles d’assistantes en mise en scène. Marie-Josée chorégraphie les poèmes Snow et The Midnight News. Cette production reçoit sa première à Nuit Blanche en 2013 à Toronto jouant un cycle pendant 12 heures consécutives devant des salles complètes. Elle sera reprise en 2014 pour le festival de danse contemporaine de Guelph (Ontario).

Previous
Previous

Bas-Reliefs