Photo Marc Lemyre / Interprète Marie-Ève Fontaine

… c'est la première fois que je voyais dans le programme d'une pièce l'apport d'une conceptrice de la gestuelle. Marie-Josée Chartier est entre autres chorégraphe et cette collaboration permet à la comédienne d'exercer sur le public la fascination d'une charmeuse de serpent. Chaque geste, chaque expression capturent l'auditoire à l'intérieur d'un moment de l'histoire en plus de transcrire et de rapporter une réalité qui nous serait autrement invisible. ~ Marie-Claire Girard, Huffington Post

Di habite toujours la trop grand maison familiale perdue entre les champs, les forêts et la grand-route. Elle y vit avec sa maman adorée Makati, son papa rêveur Paclay et le beau Mario Morneau, le deuxième mari de sa mère. Or, voici que l’arrivée de Peggy Bellatus et de ses effranyantes machines minières qui bouleversent la terre, les désirs et les secrets, vient rompre ce fragile et merveilleux équilibre. Le Dire de Di, cette pièce pour une femme seule, l’auteur Michel Ouellette poursuit son exploration des frontières théâtrales; le personnage, conçu comme un poème, s’exprime dans une langue bigarrée et joueuse, pleine de trous et de rebonds. Pour cette pièce, Chartier crée un langage corporel pour la comédienne Marie-Ève Fontaine, où l’on retrouve chaque mot sculpté par le mouvement illustrant tous les personnages dans la vie de Di. https://catapulte.ca/spectacle/le-dire-de-di/

Contes pour enfants pas sages >